Politique de distribution des données

Les données de Epos-France sont en accès libre sous une licence CC-BY 4.0 sous le code réseau FR pour les sites gérés par les Osu, et le code réseau RD pour les sites gérés par le CEA. Chaque code réseau est associé à un DOI (10.15778/RESIF.FR  et 10.15778/RESIF.RD)  pour permettre aux utilisateurs de référencer ces données.
Elles sont distribuées selon les standards et formats internationaux spécifiques à chaque type de données.

Mention à faire apparaître lors de l’utilisation de données

Tout document ou publication scientifique issu d’une utilisation des données de l’AS RLBP d’Epos-France doit comporter au moins l’une des mentions suivantes :

« Le RLBP fait partie de Epos-France, une Infrastructure de Recherche (IR) pilotée par le CNRS-Insu. Inscrite sur la feuille de route du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’IR Epos-France est un consortium regroupant dix-huit organismes et établissements de recherche français. Epos-France bénéficie du soutien du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire – DOI RLBP : 10.15778/RESIF.FR et 10.15778/RESIF.RD» 

« Le RLBP is member of Epos-France, a national Research Infrastructure (RI) managed by CNRS-Insu. Inscribed on the roadmap of the Ministry of Higher Education, Research and Innovation, the Epos-France IR is a consortium of eighteen French research organizations and institutions. Epos-France benefits from the support of the Ministry of Ecological and Solidarity Transition – DOI RLBP : 10.15778/RESIF.FR and 10.15778/RESIF.RD. »

En savoir plus

Système d’information